J'ai débuté comme technicien en électronique dans la maintenance informatique puis la curiosité m'a poussé à Michel Rouartreprendre les études : Je voulais savoir utiliser les ordinateurs que je dépannais.

 Analyste programmeur pendant quelque temps, j'ai finalement trouvé un poste de support technique qui combinait technique et programmation.

La suppression de ce poste a été l'occasion de mettre à exécution une idée qui hantait mon esprit depuis quelque temps : faire un métier plus créatif et travailler à mon compte dans la région que j'avais choisie : la Bretagne.

 J'ai donc suivi la formation d'ébéniste à l'École Supérieure d'Ébénisterie d'Avignon et j'ai ouvert mon premier atelier à Ploubalay (Cotes d'Armor) en 1996.

Depuis 2001 l'atelier se trouve à Plancoët (22).

En 2004 je participe à la création de l'association des Ébénistes Créateurs de Bretagne dont je suis actuellement le secrétaire.

Après avoir repris les études à la chambre de métiers de Bruz j'obtiens la qualification de Maître Artisan en 2008

 Au début mon activité était très « classique » : de la restauration, de la fabrication traditionnelle et parfois, lorsqu'un client me laissait la bride sur le cou, quelques créations contemporaines.

 AtelierAvec le temps, l'expérience et surtout ma rencontre avec les Ébénistes Créateurs de Bretagne mon activité s'est orientée vers la création contemporaine.

Des pièces uniques ou de séries limitées, datées et signées, sortent maintenant de mon atelier.

Ces créations sont réalisées avec des placages de bois précieux mais aussi des matériaux tel que le cuir, le verre et l'acier.

 Le respect des techniques d'ébénisterie, une de mes priorités lors de la fabrication de ces meubles, garantie leur qualité.